Image

Questions et réponses

D’où proviennent les données de PLZ ?

Les données concernant les biens proposés à la vente comme les données statistiques de référence des biens proposés à la location proviennent des portails immobiliers internet. Ces données nous permettent de définir le prix moyen au mètre carré par commune, par code postal et par rue, et de calculer le montant du loyer et rendement potentiel des biens proposés à la vente.

Nous disposons d'une large quantité de données, nous autorisant une grande précision de calcul.

Comment est calculé le rendement ?

Notre modèle prend en compte le loyer, les intérêts hypothécaires, les charges de copropriété, la maintenance et les rénovations liés à l’immeuble. Les frais de notaires, de registre foncier, nos honoraires, la maintenance et les rénovations liés à l’appartement, l’appréciation ou la dépréciation du bien immobilier ne sont pas pris en compte.

Nous utilisons un ratio conservateur de 30% de fonds propres et le taux hypothécaire officiel de Credit Suisse à 5 ans. Ces éléments pourront être améliorés par la suite avec les conditions effectives du financement.

Pourquoi l’immobilier permet-il des rendements élevés ?

L’immobilier offre des rendements élevés grâce à l’effet de levier qu’apporte l’hypothèque. Cet effet de levier permet d’investir un multiple du montant des fonds propres (20% de fonds propres pour 80% d’hypothèque) et d’obtenir ainsi un levier sur les revenus.

Quel est la durée nécessaire pour compléter un investissement ?

De 3 à 6 mois sont nécessaires entre le début des recherches et la réception des premiers revenus pour l’acquisition d’un appartement et de 6 à 12 mois pour un immeuble locatif.

Les biens immobiliers doivent-ils être amortis ?

Dans le cas d’un financement maximum de 80%, les biens immobiliers doivent être généralement amortis jusqu’à 65%. L’amortissement est toutefois négociable.

A quel nom seront les biens immobiliers achetés ?

Les biens immobiliers sont achetés directement au nom du client, qui est le seul et unique propriétaire à la fin du processus d’investissement.

Quels sont les risques ?

Le risque de ne pas louer le bien immobilier au prix initialement estimé, ou de ne pas le louer rapidement à ce prix est défini entre autres par le taux de vacance local, sa micro-situation ou son état. Nous recherchons ainsi des biens dans des communes à faible taux de vacance, bien situés et en bon état.

Nous minimisons par ailleurs le risque d’une acquisition par l’étude de tous les documents disponibles liés à un bien immobilier, en particulier les procès-verbaux de la copropriété, qui indiquent les défauts, problèmes et projets de rénovations.

Qu'apporte PLZ par rapport à un autre modèle ?

Notre modèle mathématique utilise un grand nombre de données de référence qui nous permettent de calculer avec rapidité et précision le montant des futurs loyers de la centaine de biens immobiliers que nous analysons quotidiennement. Nos strictes procédures d’acquisition nous permettent de diminuer les risques liés à un investissement immobilier.  

Comment PLZ est-il rétribué ?

PLZ est rétribué par un honoraire unique sur la recherche, et un pourcentage sur l’acquisition, qui comprend également la visite, l’examen préliminaire, la négociation, le financement, l’organisation de la signature chez le notaire, la recherche et l’installation des locataires.

Nos partenaires

Contactez-nous

Nous analysons chaque jour tous les biens immobiliers en vente en Suisse. Nos analyses se basent sur une large base de données historique des ventes et des locations de biens immobiliers en Suisse. Nous exécutons l'ensemble du processus d'investissement, de la recherche de biens immobiliers à la réception des premiers revenus.