Le modèle de PLZ

Une détection mathématique des anomalies

Le modèle mathématique de PLZ GmbH détecte les anomalies de marché, et isole de tous les biens immobiliers proposés à la vente en Suisse ceux qui offrent les meilleures perspectives de rendement dans les zones à faible taux de vacances.

Ce modèle mathématique de simulation locative, unique en Suisse, détermine le loyer potentiel de chaque bien immobilier proposé à la vente, et en y intégrant les charges hypothécaires, les charges de copropriété et le ratio de fonds propres, calcule un taux de rendement.

Bien que cette première étape permette de détecter déjà les biens immobiliers présentant les meilleurs taux de rendement, il est nécessaire de mettre ensuite en perspective ce rendement avec les rendements moyens de la commune et du canton, d’évaluer les perspectives d’appréciation et le risque de vacance. Si le bon équilibre est trouvé entre ces éléments, les prochaines étapes du processus d’investissement, la visite, l’examen préliminaire, la négociation, le financement et l’acquisition sont engagées.

En fonction des exigences de rendement et de la tolérance au risque de ses clients, le modèle de PLZ peut sélectionner les anomalies de marché dans les zones urbaines à faibles taux de rendement, faibles taux de vacance et bonne perspectives d’appréciation, comme dans les régions plus excentrées, qui présentent de meilleurs rendement mais avec un risque de vacance plus élevé et de moins bonnes perspectives d’appréciation.

Our Partners

Contact us

We analyse every day all properties for sale in Switzerland. Our analyses are based on our own extensive database of sales and rental property history in Switzerland. We execute the entire investment process, from the research of properties to the first revenues.